Caractéristiques des différents royaumes:
Pays majeurs :
Empire central : non jouable, 400.000.000 d’habitants, démocratie et royaume le plus puissant au début du jeu sur tous les points. Il a ramené la paix après la grande guerre et demande à tous de la maintenir. Il a créé le Grand Conseil ainsi que sa charte à laquelle tous les pays ont adhéré.
Sylvestra, 65.000.000 d’habitants, théocratie tournée vers la déesse Gaia et constituée principalement d’elfes. Les autres races sont méprisées, c’est pourquoi ce peuple s’est isolé sur une île à l’ouest du continent. (déjà pris)
Rhordhus : 50.000.000 d’habitants, dictature fasciste naine au milieu de la montagne. La seule loi connue est la loi martiale ce qui fait que ce royaume est assez mal considéré des autres. Constitué principalement de nains, ceux ci méprisent également les autres races. (jouable)
Maux : 100.000.000 d’habitants, démocratie. Ils sont protégé d’une part par la montagne (où ils sont au contact du royaume de Rhordhus) et d’autre part par la mer. Ils veulent la paix et la prospérité de leur peuple. (jouable)
Umaggi : 75.000.000 d’habitants, peuple d’éleveurs et technocratie prônant les avancées technologiques plutôt que les croyances religieuses. Néanmoins ils savent qu’il ne fait pas bon offenser les Dieux. (jouable)
Bijaar : 200.000.000 d’habitants, théocratie tournée vers Sombros. Ils sont fort surveillés par l’Empire suite aux nombreuses mauvaises actions commises durant la Grande Guerre mais il semble que le nouveau dirigeant soit reparti vers le droit chemin. (déjà pris)
Faktar du nord : 130.000.000 d’habitants, démocratie au service de l’Empire. C’est ce royaume principalement qui a aidé l’Empire a gagner la Grande Guerre et à présent, ils sont comme qui dirait assez « amis ». (Déjà pris)
Szart : 300.000.000 d’habitants, dictature communiste. Il n’y a donc aucun travailleur privé, tout le monde est employé d’état. Sa politique n’est pas du tout en accord avec celle de l’Empire, ce qui occasionne des tensions entre ces royaumes. (inactif)