A la conquête d'Urgomherd
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A la conquête d'Urgomherd

Jeu de conquête au tour par tour. Partez d'un petit royaume pour conquérir le monde qui vous entoure.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les recherches / constructions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Migdar

Migdar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2006

Les recherches / constructions Empty
MessageSujet: Les recherches / constructions   Les recherches / constructions EmptyVen 24 Fév à 1:48

Par ma barbe, elles sont bien épaisses ces règles du jeu et les méandres de la fiche de jeu ressemblent à un labyrinthe Wink

J'ai une petite question portant sur les recherches.

Je lis dans le règles que:

"Chaque unité vaut 10.000.000 Tk mais par tour, la somme totale allouée pour une recherche ne peut en aucun cas dépasser 20.000.000 Tärik (2 U.S.)"

Puis plus bas ceci:

"Exemple : si j’ai déjà mis 3 US dans une recherche et que le pays avec qui je commence en a déjà mis 4, les recherches continueront comme si nous étions tous les 2 à 4 US + le budget qui a été alloué ce tour ci. Si vous n’êtes pas au même niveau au départ de la recherche commune, le niveau le plus élevé atteint sera donné à tous les participants lorsque la recherche sera terminée."

-Je ne comprends pas pourquoi dans l'exemple on parle de 4 US alors que l'on ne peut en utiliser que 2 ?

-il y a un nivellement vers le haut, l'idéal est donc de n'utiliser qu'une US et de trouver un pigeon qui en mettra 4 à disposition ?

Et une petite sur les constructions :

-Que représente dans le tableau des constructions la colonne "Travailleurs" et dans le "Nombre d'hommes nécessaire" dans les prix des unités militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Maitre de votre avenir



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2005

Les recherches / constructions Empty
MessageSujet: Re: Les recherches / constructions   Les recherches / constructions EmptyVen 24 Fév à 23:16

Pour ce qui est des recherches :

Il faut penser en terme de tours et de long terme. En un seul tour, 2 US au maximum peuvent être dépensé. Tu ne peux donc progresser dans tes recherches que par sauts de 20.000.000 Tk à chaque tour de jeu.

Mais ceux ci sont cumulatifs à chaque tour. Ce qui fait que pour arriver niveau 1 dans une technologie ( il faut 50.000.000 Tk et donc 5 U.S.), tu ne peux y arriver qu'en minimum 3 tours :

2 US au tour 1, 2 US au tour 3 et 1 US au tour 4 par exemple pour une recherche débutée ce tour, ce qui fait un total de 5 US au final et la technologie est acquise. Il faut donc plus de temps pour des technologies plus avancées.

C'est valable aussi pour des recherches communes : au maximum 2 US par tour que ce soit un des royaumes qui mettent les 2 US ou simplement 1 US chacun, le total ne peut dépasser 2. Pour obtenir une technologie en recherche commune, il faut avoir au final mis au moins 20% du total d'US demandé.

Pour les recherches communes, il faut que j'aie l'accord des 2 royaumes ( ou plus si vous faites des recherches à plus grande échelle) et si possible un programme de recherche (genre : qui met quand ses US)

Mais si 2 nations font les mêmes recherches sans se consulter ceci n'entre pas en compte, chacun progresse de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://urgomherd.forum2jeux.com
MJ
Maitre de votre avenir



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2005

Les recherches / constructions Empty
MessageSujet: Re: Les recherches / constructions   Les recherches / constructions EmptyVen 24 Fév à 23:22

Il te faut des travailleurs dans tes usines sinon elles ne fonctionnent pas. Et tes travailleurs, il faut les payer. Tu verras le détail dans la partie "données MJ" et combien tu paies tes travailleurs. Tu peux le modifier bien évidemment mais pas sur la fiche.Pour vouloir modifier une donnée ainsi, il faut le faire en RP : tes gens seront très content d'être augmentés mais si tu baisses leur salaire, attend toi à une réaction de leur part.

Le maximum indiqué dépend de ta population totale et du pourcentage qui travaille dans le public. Ca peut aller de 30%(pour un royaume très libéral) à 90% (exemple : pour Szart qui est communiste et qui n'a que du pulic et pas de secteur privé. Les 10% restant étant laissé à l'armée)

Pour l'armée c'est pareil, leur salaire est le même que pour les travailleurs publics. L'armée maximum est également un pourcentage de ta population et là on distingue les races car elles ont des caractéristiques différentes au combat.

Il s'agit surtout d'une information sur ta situation et le taux de chomage : élevé au départ car peu d'usines ou de batiments publics.
Revenir en haut Aller en bas
https://urgomherd.forum2jeux.com
MJ
Maitre de votre avenir



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/09/2005

Les recherches / constructions Empty
MessageSujet: Re: Les recherches / constructions   Les recherches / constructions EmptyVen 24 Fév à 23:23

Désolé pour l'épaisseur des règles... c'est juste pour avoir une référence, j'ai bien conscience qu'elles sont complexes.

Je bosse sur la version 2 qui vous sera envoyée je l'spère avant Paques. Si d'autres points doivent être éclaircis, n'hésitez pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://urgomherd.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les recherches / constructions Empty
MessageSujet: Re: Les recherches / constructions   Les recherches / constructions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recherches / constructions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la conquête d'Urgomherd :: Forum HRP :: F.A.Q.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser